AF Bhopal
![]() |
596 résultat(s)
Affiner la recherche


![]()
texte imprimé
Perrine était pourtant arrivée au Grand Bonheur bien décidée à jouer les vendeuses modèles, pour une fois qu'elle avait du travail, Mériel à se laisser doucement griser par l'opulence ambiante, Sibylle à se reposer un moment sur ce vieux Max, je[...]![]()
texte imprimé
Ramon Hill est un écrivain à succès. Mais depuis plusieurs mois, rien. Panne sèche. Son roman est en retard, la page reste blanche et avec sa femme, le courant ne passe plus. Margot prétend qu’un séjour en montagne, dans le chalet familial, leur[...]![]()
texte imprimé
The figure of the masturbator appears at the end of the eighteenth century with a number of specific characteristics distinct from those of both the monster and the individual to be corrected. The first is that the masturbator is not at all an e[...]![]()
texte imprimé
Ma grand-mère Adeline, nous dit Christian Signol, était une petite femme aux gestes délicats et précis, si menue, si fragile qu'on avait peur, en l'embrassant, de la casser. Son visage étroit et fin s'illuminait de deux yeux gris qui avaient la [...]![]()
texte imprimé
Au 58, rue de la Mare, dans le XXe arrondissement de Paris, vivent les Guttman et les Roginski. Fuyant l'horreur des pogroms, les deux couples sont venus, l'un d'Ukraine en 1919, l'autre de Pologne en 1921 et ont eu chacun un enfant : Maurice et[...]![]()
texte imprimé
" Il y a loin de se connaître éphémère, à le sentir dans sa chair. C'est ce que le ruissellement de la Hure a appris à un petit garçon, dans ces nuits d'été d'autrefois où il s'arrêtait pour écouter le silence, ce silence tout vibrant de grillon[...]![]()
texte imprimé
Dans la période de grande licence qui suivit les hostilités, le jazz fut un signe de ralliement, il agissait magiquement et son mode d'influence peut_être comparé à une possession. C'était le meilleur élément pour donner un vrai sens à ces fêtes.![]()
texte imprimé
" Je crois, pour ma part, que, si la pensée est moins visible aujourd'hui, en France, c'est aussi qu'elle travaille autrement. Après les grandes ruptures et reconfigurations qui, dans les décennies précédentes, ont bousculé nos cohérences, en mê[...]![]()
texte imprimé
Aimé Césaire, né le 26 juin 1913 à Basse-Pointe (Martinique) et mort le 17 avril 2008 à Fort-de-France (Martinique), est un écrivain et homme politique français, à la fois poète, dramaturge, essayiste, et biographe.![]()
texte imprimé
"Prix Nobel de littérature, il fut un esprit libre. Témoin déchiré des conflits de son temps, il a interrogé, sa vie durant, la conscience de l'homme du XXe siècle. Son ouvre est d'une actualité toujours vivante..."![]()
texte imprimé
Mademoiselle Albertine est partie ! » Comme la souffrance va plus loin en psychologie que la psychologie ! Il y a un instant, en train de m'analyser, j'avais cru que cette séparation sans s'être revus était justement ce que je désirais, et compa[...]![]()
texte imprimé
François Nourissier, Auteur | Paris : Librairie générale française | Le livre de poche, ISSN 0248-3653 | 1988Paris, 1943-1944. Quelques adolescents traversent les années réputées les plus lumineuses de leur existence, qui se trouvent être aussi, pour leur pays, les plus sombres. A quoi Ressembla cet apprentissage bousculé, cet âge de désir, de révolte [...]![]()
texte imprimé
J'ai appris qu'il était mort depuis des années. C'était en mai 90 ... Je n'avais jamais pensé à sa mort.On m'a dit aussi qu'il était enterré à Sadec,que la maison bleue était toujours là; habitée par sa famille et des enfants.Qu'il avait été aim[...]![]()
texte imprimé
Autour du domaine de Boringe - ses forêts, son lac, ses habitants -, Pascale Gautier compose une oeuvre envoûtante où l'écriture poétique mêle rêves et réalités. Voici donc l'histoire d'une femme sous l'emprise d'un lieu tutélaire et magique ; l[...]![]()
texte imprimé
Bernard Clavel est de la race des grands conteurs du Nord, celle des Jack London et James Oliver Curwood. Il nous donne avec i> Amarok" un des grands romans de ce pays perdu. Il écrit avec l'ardeur des hommes de ces forêts profondes, de ces la[...]