Détail de l'auteur
Auteur Samuel Beckett |
Documents disponibles écrits par cet auteur (50)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Pièce en deux actes pour cinq personnages écrite en français entre 1948 et 1949. Première publication aux Editions de Minuit en 1952. " Vous me demandez mes idées sur En attendant Godot, dont vous me faites l'honneur de donner des extraits au Cl[...]texte imprimé
Samuel Beckett ; James Knowlson, Éditeur scientifique ; Elizabeth Knowlson, Éditeur scientifique | London : Bloomsbury | 2006Samuel Beckett was one of the towering figures of twentieth-century literature; he was also famously reclusive. Here, in these intimate interviews conducted by his biographer, James Knowlson, Beckett and his family, friends and contemporaries re[...]texte imprimé
Chris Power explores how Waiting for Godot resists straightforward interpretation, producing audiences as uncertain as its characters. Waiting for Godot is a play that prompts many questions, and answers none of them. As the title suggests, [...]texte imprimé
Ce recueil a été publié en 1982 (édition augmentée en 1986). - Catastrophe : pièce écrite en français en 1982 et dédiée à Vaclav Havel. - Cette fois : dramaticule écrit en anglais en 1974. Première publication de la traduction française de l'aut[...]texte imprimé
no résumé avaliabletexte imprimé
Le recueil Comédie et actes divers a été publié aux Éditions de Minuit en 1966 (édition augmentée, 1972) - Comédie : pièce en un acte pour trois personnages, écrite en anglais (datée « 1963 »). Première publication de la traduction française de [...]texte imprimé
texte imprimé
This book contains the English and French texts and a complete record of the genesis of each. Besides Comment C'est How It Is, O'Reilly has included L'Image and an excerpt from Comment C'est that was published later in another volume.texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Se voir dans un miroir, voilà une confrontation immédiate avec soi-même relativement banale et, d'ordinaire, assez fugace. Le protagoniste de La Dernière Bande va se livrer à une confrontation avec lui-même autrement troublante. « Viens d'écoute[...]texte imprimé
Aucun résumé n'est disponibletexte imprimé
Dans Fin de partie il y a déjà cette notion d'immobilité, cette notion d'enfouissement. Le personnage principal est dans un fauteuil, il est infirme et aveugle, et tous les mouvements qu'il peut faire c'est sur son fauteuil roulant, poussé par u[...]