Résumé :
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Toute production artistique, qu'elle soit instinctive ou minutieusement construite et réfléchie, dérive essentiellement d'un concept de création. En effet, si l'on veut cerner la notion même de 'concept' et lorsque l'on questionne divers acteurs du monde de la création de mode, de nombreuses définitions apparaissent. Elles peuvent être autant restrictives que généralistes. Il semble donc qu'il n'existe pas une forme unique de mode de conception, mais qu'une multitude de solutions et de visions variables servent à le définir. Chaque créateur possède et élabore, au départ de sa démarche de création, un concept propre et particulier. Puis, en parallèle à celui-ci, il en construit une définition. Il tente du moins, d'en façonner et d'en proposer une idée particulière. N'oublions jamais que le concept se retrouve toujours au centre de toute volonté de concevoir. Tout processus de création semble tenir compte de facteurs que l'on peut regrouper en deux catégories : Les facteurs d'instinct, Les facteurs de connaissance. Ces deux catégories sont nécessaires et indissociables. Il n'existe pas un ordre fixe pour entamer une démarche créative. Elle peut débuter par une recherche ou bien s'appuyer sur des éléments vécus ou encore des souvenirs. Elle peut aussi se rattacher à des phénomènes plus aléatoires tels que des rencontres et des échanges ponctuels. En revanche, une fois engagée la volonté de procéder à cette démarche, une certaine logique est à respecter
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