Éditeur Arléa
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (25)



![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Présente l'interview d'A. Césaire menée par P. Louis à l'occasion des 90 ans de l'écrivain. Césaire retrace son parcours depuis sa naissance à la Martinique, ses études à Paris, son retour sur l'île natale où il embrasse la politique sans abando[...]![]()
texte imprimé
En 1787, l'évêque Pigneau de Bréhaine arme deux navires pour sauver le Viêt-nam de la guerre et de l'impiété. Après une longue et périlleuse traversée, soldats et missionnaires débarquent enfin dans l'épaisseur verdoyante et les marécages d'un n[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Alberto Moravia, Auteur ; Ida Marsiglio, Traducteur | Paris : ArléaEn 1961, Alberto Moravia entreprend un voyage en Inde en compagnie d'Elsa Morante, sa femme, et de leur ami Pier Paolo Pasolini. De ce voyage, la littérature gardera deux livres complémentaires et éblouissants: L'Odeur de l'Inde, de Pier Paolo P[...]![]()
texte imprimé
Historien, directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales, P. Vidal-Naquet revient sur son parcours professionnel et sur les événements majeurs qui l'ont conduit à s'engager, notamment en ce qui concerne la recherche de la v[...]![]()
texte imprimé
Aucun résumé n'est disponible![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
À l'âge de 20 ans, suite à une déception amoureuse, le narrateur part pour Taiwan sans trop savoir que faire de sa vie. Il se laisse séduire par l'accueil d'un bonze dans un temple zen du nord de l'île. Seul étranger à y être accueilli, alors qu[...]![]()
texte imprimé
Bourré de clichés littéraries, ce livre, on l'aura compris, se lit comme un roman sans clichés![]()
texte imprimé
Resume n`est pas disponible![]()
texte imprimé
Xie Bin me raconte que, lorsqu'il était enfant, sa représentation de la France s'était faite à travers le film Les Misérables. L'anecdote me fait sourire et j'ai même un peu de condescendance. Puis je me souviens qu'au même âge, pour moi, la Chi[...]![]()
texte imprimé
Le narrateur se rend à Calcutta, ex-capitale de l'Empire britannique où il a vécu dix ans auparavant, et récolte divers récits de fantômes anglais. A la trame fictionnelle, s'ajoutent un carnet de voyage, un roman-photo et une anthologie.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Régis Debray et Jean Ziegler abordent ensemble, et différemment, de grandes questions : que sauver du marxisme ? qu’est-ce que l’Etat ? à quoi sert un intellectuel ? et, enfin, qu’est-ce que le tiers-monde aujourd’hui ?