AF Ahmedabad
![]() |
67 résultat(s)
Affiner la recherche


![]()
texte imprimé
La première anthologie de Confluences poétiques, association de poètes étrangers habitant en France.![]()
texte imprimé
Guillaume Apollinaire ; Donald Revell | Hanover : Published by University Press of New England for Wesleyan University Press | 1995Alcools, first published in 1913 and one of the few indispensable books of twentieth- century poetry, provides a key to the century's history and consciousness. Champion of "cubism", Guillaume Apollinaire (1880-1918) fashions in verse the sonic [...]![]()
texte imprimé
'no resume available'![]()
texte imprimé
Les Amours regroupent plusieurs recueils de poèmes de Ronsard, que ce soient des textes écrits au début de sa carrière littéraire ou encore ceux de la fin de sa vie. Chacun d'entre eux est destiné à une jeune femme qui a éveillé en lui les sent[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Résumé not available![]()
texte imprimé
Dans cette anthologie de la mouvance romantique, qui compte quarante-cinq auteurs représentatifs, poètes des différents "cénacles" littéraires, monstres sacrés, chansonniers et satiristes de l'époque se succèdent chronologiquement, de l'an premi[...]![]()
texte imprimé
" A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu... " Ça sonne comme une comptine et c'est magique. Une fugue... Eclair de beauté et de malice que ce voleur de feu lance au ciel de la poésie ! Ivre de sensations, Rimbaud est comme ce bateau qui connaî[...]![]()
texte imprimé
No Resume found.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Isidore Ducasse, Auteur | UltralettersPoète français né en Uruguay en 1846, Isidore Ducasse est plus connu sous son pseudonyme Comte de Lautréamont. Il décède mystérieusement à Paris le 24 novembre 1870, peut-être de tuberculose. Il est considéré comme un des plus éminents précurse[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
No resume.![]()
texte imprimé
«Sans doute se rencontre-t-il encore des lecteurs qu'irritent ou que déconcertent Les Complaintes mais, pour peu que l'on soit capable de saisir les finesses d'un langage, ce que Laforgue laisse entendre pour n'avoir pas à le dire ne présente gu[...]