AF Chandigarh
![]() |
36 résultat(s)
Affiner la recherche


![]()
texte imprimé
Tous les dimanches ensoleillés, Madame Blaireau emprunte le sentier qui mène au sommet de la montagne. Au cours du trajet, elle salue ses amis, contemple la nature environnante et récolte champignons et autres trouvailles. Un matin, elle rencont[...]![]()
texte imprimé
Un certain goût pour la paresse s'installe chez le meurtrier impuni. Mais quelque chose d'irréparable aussi : le crime compromet pour toujours l'amour et la possibilité d'aimer. J'ai tué et, depuis, la vie n'est plus sacrée à mes yeux. Dès lors,[...]![]()
texte imprimé
Déportées de Diego Garcia, deux soeurs s'engouffrent, à l'île Maurice, dans une vie à la merci des hommes. Tigann, héritière de cette malédiction qui enferme et broie les femmes de sa famille, se débat entre son enfance volée par un père incestu[...]![]()
texte imprimé
Après trois jours de tempête, un pêcheur découvre, échouée sur la grève, une jeune fille qui semble avoir réchappé à une grande violence. La voix de la naufragée s'élève, qui en appelle à tous les dieux du vaudou et à ses ancêtres, pour tenter d[...]![]()
texte imprimé
Premier roman d’une jeune femme de vingt-trois ans qui rappelle par la puissance de son écriture quelques grands noms de la littérature autochtone comme Tomson Highway, Scott Momaday. Naomi Fontaine rejoint les grandes voix humaines.Kuessipan es[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Jean-Marie Adiaffi, Auteur | [Paris] : Hatier international | Collection Monde noir poche, ISSN 0252-9238 | 2002Un commandant de cercle, pas plus méchant qu'un autre, réclame à Mélédouman sa carte d'identité. Cela pourrait être l'occasion d'un récit banal, comme on en lit souvent. Mais Adiaffi dépasse l'anecdote, atteint au mythe et, dans une prose parfoi[...]![]()
texte imprimé
Yacine Kateb, Auteur ; Gilles Carpentier, Préfacier, etc. | Paris : Éd. du Seuil | Points (Paris), ISSN 0768-0481 | DL 1996Les violences de leur patron, la suspicion et les insultes des Blancs sont leur lot quotidien. Dans l’Algérie française, quatre descendants berbères servent comme manœuvres sur des chantiers ; quand la nuit tombe, ils laissent parler leur révolt[...]![]()
texte imprimé
Saint-Éloi, Rodney, Auteur ; El-Ghadban, Yara, Auteur | Montréal (Québec) : Mémoire d'encrier | 2022Parlons de racisme puisque le racisme concerne tout le monde. Les écrivains Rodney Saint-Éloi et Yara El-Ghadban invitent à prendre part à cette conversation délicate, mais combien nécessaire. Ni manifeste, ni manuel, ni acte d’accusation, Les [...]![]()
texte imprimé
Désorientale tells the story of Kimiâ Sadr, an Iranian woman who has fled her country as a political refugee. The novel alternates between her present life in Paris and flashbacks to her childhood in Iran. Kimiâ reflects on her identity as a wom[...]![]()
texte imprimé
Ahmadou Kourouma, Auteur | 2021Kalachnikov en bandoulière, Birahima tue des gens pour gagner sa vie. Pas plus haut que le stick d'un officier, cet enfant-soldat du Liberia raconte. L'errance, la guerre, les pillages, les massacres, les copains qui tombent sous les balles... T[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Gallimard 1984"Qu'est-il resté des agonisants du Cambodge ? Une grande photo de la star américaine tenant dans ses bras un enfant jaune. Qu'est-il resté de Tomas ? Une inscription : Il voulait le Royaume de Dieu sur la terre. Qu'est-il resté de Beethoven ? Un[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
En mars 2011, quand Youssef participa à la première manifestation à Damas, il eut l’impression que le cri de liberté poussé contre le régime d’Al-Assad, après quarante ans de silence et de peur, était un miracle plus puissant que celui du proph[...]![]()
texte imprimé
Debout-Payé est le roman familial d'Ossiri, étudiant ivoirien sans papier atterri en France dans les années 1990 pour démarrer une carrière de vigile. C'est l'histoire d'un immigré, de l'enfer qu'il vit pour se loger et pour travailler, et du r[...]![]()
texte imprimé
Maintenant, nous allons vivre dans la clandestinité, voilà exactement ce que ma mère a dit. Pour la trappe dans le plafond, je ne dirai rien, même si on venait à me faire très mal. Je n'ai que sept ans mais j'ai compris à quel point il est impor[...]