AF Delhi
![]() |
461 résultat(s)
Affiner la recherche


![]()
texte imprimé
« Je suis la véritable trace, le plus solide des indices attestant de tout ce que nous avons vécu en dix ans en Algérie. Je cache l'histoire d'une guerre entière, inscrite sur ma peau depuis que je suis enfant. » Aube est une jeune Algérienne qu[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Couronnées d'oiseaux est un tendre chant constitué d'éclats d'épopées et forgé dans un bruissement de voix. Inspiré par la période de transition entre esclavagisme et engagisme à lEîle de La Réunion, ce recueil sEattache à faire exister différen[...]![]()
texte imprimé
"Elle était emportée par cette extase particulière à ceux qui hument, les odeurs emplissaient son corps entier, au point qu'elle aurait voulu devenir flacon pour renfermer ce parfum qu'elle composait avec son corps. Elle ne s'était pas rendu com[...]![]()
texte imprimé
Ce poignant récit s'ouvre sur un vol d'étourneaux dont le murmure dans une langue secrète fait écho à toutes les migrations et surtout à celle d'aïeux, partis d'un village d'Inde en 1872 pour rejoindre l'île Maurice. C'est alors le début d'une g[...]![]()
texte imprimé
"S'il vous plaît... un petit peu de sommeil... un petit peu de cette douce et agréable absence... Une simple échappée, une brève escapade, un pique-nique avec les étoiles dans le noir..." Grand insomniaque, un scénariste de Tanger découvre que p[...]![]()
texte imprimé
Au sortir de la Grande Guerre, la biguine, une musique nouvelle venue des Antilles, conquiert le Tout-Paris. Elle prend ses quartiers au Bal de la rue Blomet, au coeur de Montparnasse. Là, des célébrités (Joséphine Baker, Foujita, Ernest Hemingw[...]![]()
texte imprimé
« Tu te trompes souvent. Tu remplaces très par grave dans une phrase au registre soutenu et tu dis bien à toi à tes voisins de palier. À la place de récépissé tu comprends laissez-pisser, et tu confonds radié et irradié ainsi que sentier et sent[...]![]()
texte imprimé
Les deux recueils rassemblés dans ce volume, comme tous les précédents, fondent en une émouvante alchimie le quotidien le plus proche et son mystère. Ils font entendre, dans leur lyrisme toujours aussi tendre et généreux, un son plus grave, donn[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
« Mon Alma, Alma des champs et des ruisseaux, des mares et des bois noirs, Alma dans mon cœur, Alma dans mon ventre. Je reste immobile dans le soleil d'or, les yeux levés vers l'intérieur de ma tête puisque je ne peux pas dormir, un jour mon âme[...]![]()
texte imprimé
Quel est ce mystère d'écrire ? Qu'est-ce qui amène à l'écriture ? Quelle phrase, quel texte, peut marquer un auteur à ses débuts et pourquoi ? Quand est-ce qu'écrire devient une évidence ? Quelles influences ? Qui sont les auteur.es ou les texte[...]![]()
texte imprimé
2021Chabname est une petite fille comme les autres… à Kaboul, Afghanistan. Invasion soviétique, riposte des talibans. 1991 : Chabname fuit le pays avec sa mère et sa sœur. Direction la France, le pays des droits de l’homme. Passage des frontières, a[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Le pays où les arbres n'ont pas d'ombre (The Country Where Trees Have No Shadow) is a novel by Katrina Kalda that intertwines the voices of three generations of women—Marie, her mother Astrid, and her grandmother Sabine—living in a desolate indu[...]![]()
texte imprimé
Mutismes is a poignant novel by Tahitian author Titaua Peu, first published in 2003 and reissued in 2021. The narrative follows a young Tahitian woman grappling with personal and collective silences that have shaped her society. From childhood m[...]