Éditeur Classiques Larousse
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (9)



![]()
texte imprimé
"Epouseur du genre humain", "grand seigneur méchant homme", le Dom Juan de Molière fait de l'abuseur de Séville un mythe. Courtisant puis rejetant toutes les femmes, sourd aux prières de son père et de son épouse délaissée, le séducteur court à [...]![]()
texte imprimé
George Dandin est un riche paysan qui a fait, comme on dit, un " beau mariage ". Mais son aristocratique épouse, Angélique, ne cesse de lui rappeler ses origines et de se jouer de lui. Saura-t-il avoir raison des ruses de sa femme ? Le dossier d[...]![]()
texte imprimé
LORENZO. Tu ne veux voir en moi qu'un mépriseur d'hommes ; c'est me faire injure. Je sais parfaitement qu'il y en a de bons, mais à quoi servent-ils ? que font-ils ? comment agissent-ils ? Qu'importe que la conscience soit vivante, si le bras es[...]![]()
texte imprimé
Alfred de Musset, Auteur | Paris : Classiques LarousseUn jardin. - Clair de lune ; un pavillon dans le fond, un autre sur le devant.![]()
texte imprimé
Perdican (...). Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égo[...]![]()
texte imprimé
Honoré de Balzac, Auteur | Paris : Classiques LarousseLe Père Goriot est un roman d Honoré de Balzac, commencé à Saché en 1834, dont la publication commence dans la Revue de Paris et qui paraît en 1842 en librairie. Il fait partie des Scènes de la vie privée de La Comédie humaine1. Le Père Goriot é[...]![]()
texte imprimé
Poil de Carotte a beau se taillader les joues pour qu'elles rosissent, personne ne l'embrasse. Mme Lepic n'aime pas son petit dernier aux cheveux roux. «Tout le monde ne peut pas être orphelin», se répète Poil de Carotte, et il nous livre ses i[...]![]()
texte imprimé
Ruy Blas, survenant. Bon appétit ! Messieurs ! - Tous se retournent. Silence de surprise et d'inquiétude. Ruy Blas se couvre, croise les bras, et poursuit en les regardant en face. Ô ministres intègres ! Conseillers vertueux ! voilà votre façon [...]![]()
texte imprimé
... J'observais avec surprise l'intention marquée de l'artiste de rendre la malice arrivant jusqu'à la méchanceté. Tous les traits étaient contractés légèrement : les yeux un peu obliques, la bouche relevée des coins, les narines, quelque peu go[...]