Auteur François Mauriac
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (38)



![]()
texte imprimé
Dans ce recueil, écrit vers 1910, François Mauriac jeune homme se penche sur son enfance et son adolescence pour leur dire adieu, car c’est sans doute à ce prix qu’on devient un adulte. Mais cet adieu est aussi une déchirure, car si l’enfance la[...]![]()
texte imprimé
" Il y a loin de se connaître éphémère, à le sentir dans sa chair. C'est ce que le ruissellement de la Hure a appris à un petit garçon, dans ces nuits d'été d'autrefois où il s'arrêtait pour écouter le silence, ce silence tout vibrant de grillon[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Face à face, un criminel au visage séduisant et un prêtre de campagne privé de charme. Tout les oppose : et pourtant, François Mauriac fait se rencontrer ces deux Anges noirs entre les pages brûlantes d'un roman qui célèbre l'amour et la rédemp[...]![]()
texte imprimé
Micheline Maurel, Auteur ; François Mauriac, Préfacier, etc. ; Olivier Maurel, Auteur de la postface, du colophon, etc. | Les Éditions de Minuit | Documents (Paris. 1949), ISSN 0768-1208 | DL 2016Micheline Maurel (1917-2009), résistante du réseau Marco Polo, a été déportée en Allemagne en août 1943. Elle a passé vingt mois à Neubrandebourg, une succursale de Ravensbrück. C'était, dit-elle, "un petit camp très ordinaire", sans chambre à g[...]![]()
texte imprimé
Aucun résumé n'est disponible![]()
texte imprimé
François Mauriac, Auteur | Paris : Librairie générale française | Le livre de poche, ISSN 0248-3653 | 1987Un soir, dans un bar, Raymond Courrèges retrouve par hasard Maria Cross, une femme à laquelle, adolescent, il a témoigné une passion ardente et maladroite, qu?elle a repoussée. Dans les souvenirs de Raymond, que le visage de Maria fait ressurgir[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Daniel Trasis, un jeune marchand de voitures originaire des Landes, passe ses vacances dans une pension de famille d'Argelès-Gazost dans les Pyrénées. Un soir lors du repas, son regard rencontre, par un jeu de miroirs de la salle à manger, celui[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Mathilde Cazenave morte, sa belle-mère jubile: elle va pouvoir reconquérir totalement son fils bien-aimé. Félicité a tort de se réjouir trop vite, car, sur le visage apaisé de la jeune morte, Fernand entrevoit ce qu'aurait pu être le bonheur ave[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Aucun résumé n'est disponible