Éditeur Grasset
Documents disponibles chez cet éditeur (271)


![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
"Vos quatre grands parents sont-ils français ? me demanda le-monsieur-de-derrière-le-comptoir." Cette question, on l'avait posée pour la dernière fois à des gens qui devaient bientôt monter dans un train, venant de Pithiviers, de Beaune-la-Ro[...]![]()
texte imprimé
'no resume available'![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Après $$La bataille$$ et $$Il neigeait$$, voici le 3e volet de la trilogie impériale. 1814, c'est la fin de l'Empire, les royalistes ont préparé le retour des Bourbons. Octave, agent impérial, reste fidèle à Napoléon et le suit dans son exil à l[...]![]()
texte imprimé
Sous la fausse identité de Marcel Legrand, médecin suisse, un jeune terroriste entre au service de Courilof, ministre de l'Instruction publique du tsar Nicolas II, pour le tuer. Mais Courilof est atteint d'un cancer du foie. Il n'est alors plus [...]![]()
texte imprimé
Comme il y a une géométrie dans l'espace, il y a une psychologie dans le temps, où les calculs d'une psychologie plane ne seraient plus exacts parce qu'on n'y tiendrait pas compte du Temps et d'une des formes qu'il revêt, l'oubli... Lorsque v[...]![]()
texte imprimé
H. Troyat, admirateur d'A. Dumas (1802-1870), retrace la vie de l'écrivain en s'intéressant à son imagination fertile et à sa facilité à créer des personnages marquants et des intrigues complexes.![]()
texte imprimé
" LE PÈLERIN : C'était à Tripoli, près de la Citadelle. Elle passait dans la rue pour se rendre à l'église, et soudain il n'y avait plus qu'elle... Les conversations sont tombées, les regards se sont tous envolés vers elle comme des papillons au[...]![]()
texte imprimé
Le soir de ses trente ans, Sébastien comprend que sa vie se transforme en une molle résignation au confort : une famille parfaite, une carrière toute tracée, une bande d'amis soudés. A la terrasse d'un café, une femme riche et ridée lui offre de[...]![]()
texte imprimé
« Ce livre est un exercice inédit : raconter comment un film se monte en France aujourd’hui. Cette chronique commence en septembre 2004 avec l’écriture d’un scénario, et s’achève en octobre 2008, trois mois avant sa sortie dans les salles frança[...]![]()
texte imprimé
Anti-héroïne trentenaire, détective privée sans conviction ni talent, Lucie, la narratrice, est engagée pour retrouver une adolescente énigmatique et difficile, Valentine Galtan, perdue sur un quai de métro parisien par sa grand-mère. Lucie va f[...]![]()
texte imprimé
En contrepoint à ses livres thématiques, Michel Onfray rédige un journal hédoniste qui n’est ni tout à fait journal (il n’y consigne rien du détail journalier, mais considère la vie quotidienne comme l’occasion d’un exercice de pensée), ni tout [...]