Indexation 804
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 804 (13)



![]()
texte imprimé
Ces nouvelles chroniques napolitaines recoupent des faits vrais et vérifiables, quelle que soit l'époque, la plus proche comme la plus lointaine. J'ai simplement mis en forme réaliste baroque l'actualité et l'Histoire que traversent crimes et am[...]![]()
texte imprimé
Sébastien Ménard, Auteur | [Toulouse] : Éditions publie.net | La Machine ronde, ISSN 2431-9139 | DL 2015Les images qu'induit la route, quand on arpente les plaines de l'Est ou que l'on roule en taxi vers Damas dont on ne sait encore que le nom. Les sensations, surtout : la poussière à la traîne des bus, le son des caoutchoucs sur l'asphalte, l'ode[...]![]()
texte imprimé
Le bonheur jaillit parfois de ces petits riens du quotidien, si souvent oubliés, dont l observation amusée amène sourire et remise en perspective. Ces chroniques, légères et sérieuses tout à la fois, permettent de découvrir la vie des gens dans [...]![]()
texte imprimé
« Pour qui la réalité se prend-elle ? Se livrer au plaisir de l'extrapolation, c'est se consoler du talent que la vie n'a pas eu. » En 1954, la famille Benacquista quitte l'Italie pour s'installer en banlieue parisienne. Les parents, Cesare et E[...]![]()
texte imprimé
Nul ne saurait définir unanimement le bonheur. Toutefois, de mémoire d'Humanité, on sait qu'il est fait de ces petites choses du quotidien si souvent oubliées, ces petits riens qui nous amusent, nous font sourire et palpiter... Ces chroniques, l[...]![]()
texte imprimé
Jean-Louis Fournier, Auteur ; Jean Mineraud, Illustrateur | Paris : Le livre de poche | Le Livre de poche, ISSN 0248-3653 | DL 2016Il y aura toujours une mite dans ma commode, un moustique dans ma chambre, un camion devant moi, un serveur vocal pour me répondre, un humoriste qui ne me fait pas rire. Et un désespéré pressé, pour se jeter sous mon TGV. Je ne serai jamais cont[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Une voix blanche, surgie au milieu de la nuit, annonce à Michaël Ferrier la mort de son ami François et de sa fille Bahia. Dans la dévastation, la parole reprend et les souvenirs reviennent : comment deux solitudes, jeunes, se rencontrent, s'éco[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Paris : Amaterra 2016Un cartonné ludique et coloré, aux pages ajourées, pour découvrir le corps humain et parler de différence.![]()
texte imprimé
Récit hybride de la jeune autrice Olivia Tapiero, mêlant des voix, des formes et des registres dans une suite de fragments qui disent la voix d'une génénération de femmes trentenaires qui refusent l'héritage d'un monde qui s'effondre. Ces fragme[...]![]()
texte imprimé